Petit historique de notre association

En janvier 1986 grâce à quelques passionnés la première association de collectionneurs d'étiquettes a vu le jour sous l'appellation ANO Association Nationale Oenographile.

Le premier Président M.Caillaud,
Vice Président :M Gilles Larue.
Secrétaire M Rolland Claverie,
Trésorier M Philippe Bousquet
Siège BP117
33041 Bordeaux.

Dés juin 1988 , le président de l'époque M Gassies déclare à la préfecture le nouveau siège de ANO à Floirac, l'association est affiliée à une fédération d'associations UCL l'Union Culture et Loisirs de Floirac, avec une section locale de l'ANO sous le nom d'association oenographilie de l'Entre Deux Mers, afin de bénéficier au sein de ce pole d'associations, aux nombreux avantages offerts, locaux, logistiques, assurances, médias ext….

En 1992 le siège de l'ANO quitte la Gironde pour un autre Département, Floirac garde la section locale de l'ANO toujours sous le nom d'association oenographilie de l'Entre Deux Mers et selon les statuts : sa durée est illimitée mais liée à celle de l'ANO.

En 1996 l'assemblée générale extraordinaire de l'association d' oenographilie de l'Entre Deux Mers vote un changement dans les statuts afin de prendre sa complète autonomie et devient Club Oenographile de l'Entre Deux Mers C.O.E.M

Le siège est toujours à l' UCL 4 Rue Camille Pellletan à Floirac. Les membres du COEM se réunissent chaque premier samedi de chaque mois de 14h à 18h à Floirac et reçoivent tous les collectionneurs de passage dans la région.

L'association organise chaque année pour la Pentecôte sur trois jours un Rassemblement Européen ouvert à tous collectionneurs.

Iconographie Le bureau Liens Exposition